Le lac de la Glière

Vanoise
Un ancien lac sous glacière, au-dessus de Champagny en Vanoise, au comportement tragique mais au panorama incroyable dans un cirque pastoral
de mai à octobre
2034 m
Lac de la Glière à Champagny
Ancienne caves de la Plagne
Glacier de l'Epena
Flore de la Vanoise

Accès à la randonnée Le lac de la Glière

Depuis Albertville, prendre la N90 jusqu'à Moutiers. Là, continuer tout droit sur la D915 jusqu'à Bozel. Traverser le village puis prendre à gauche la D91B. Continuer jusqu’à Champagny le Haut jusqu’au parking du Laisonnay d’en Bas.

Itinéraire de la randonnée Le lac de la Glière

Depuis le parking, prendre la route vers le Laisonnay d’en Haut sur 350 mètres. Traverser le hameau  à l’architecture remarquable. Le sentier se dresse et rejoint une large piste. Poursuivre sur cette piste jusqu’aux anciennes caves de la Plagne aujourd’hui transformées en refuge de la Glière. Quitter la piste pour un petit sentier qui s’élève juste à gauche avant le refuge. Après dix minutes seulement, le lac de la Glière, vidangé, est atteint. Admirer plein sud le glacier de l’Epena, qu’il est possible d’approcher en remontant la moraine. Pour le retour, emprunter le même itinéraire en sens inverse.

Carte de la randonnée Le lac de la Glière

Carte IGN 3633 ET Tignes - Parc National de la Vanoise

Le refuge de la Glière

Le refuge de la Glière est situé juste sous le lac assèche de la Glière depuis la catastrophe du 15 Juin 1818. Sa capacité est de 12 places en dortoir et 20 places en chambre de 4 personnes.
Ouverture : de mi-juin à mi-septembre
Tel : 06 77 08 96 85
Email : contact@refugedelagliere.fr
Site web : www.refugedelagliere.fr

16/08/2021 - Gerard K - Note : 5/5
Un peu déçu de ne pas avoir vu un vrai lac, mais largement compensé par la beauté des lieux et les nombreuses marmottes facile à approcher. Très belle randonnée à faire en famille.