Les crêtes du Mont Charvet

Vanoise
Sublime randonnée à partir de Pralognan la Vanoise, sur une crête pas tout à fait comme les autres
Difficile
de juin à septembre
Randonnée depuis Pralognan
Balade aérienne sur les crêtes du Mont Charvet
Hameau d'altitude à Pralognan la Vanoise
Randonnée aérienne sur les crêtes du Mont Charvet

Accès à la randonnée Les crêtes du Mont Charvet

Albertville, prendre la N90 jusqu'à Moûtiers. Là, continuer tout droit sur la D915 jusqu'à Bozel. Il ne reste plus que quelques kilomètres pour atteindre Pralognan-la-Vanoise

Itinéraire de la randonnée Les crêtes du Mont Charvet

Dans le hameau de La Croix ainsi qu'à sa sortie suivre la direction de la Corniche. Après 5 minutes à peine, filer sur le petit sentier à droite en direction de la forêt de la Rossa. Ici, se camoufle l'orchis militaire. Après quelques lacets, ignorer le sentier à droite noté "retour La Croix" et continuer en face. Plus haut, bifurquer sur le sentier à droite au niveau d'une souche d'arbre notée 9 / 5 mètres. L’itinéraire rejoint une piste; La suivre vers la droite jusqu'à la table de pique-nique. Là emprunter le sentier à droite en direction du col de la Grande Pierre. Un peu plus loin, poursuivre sur le sentier de droite jusqu'à atteindre l'intersection qui mène au belvédère du rocher des Fattes en 5 mn seulement. Après cela, revenir sur vos pas et suivre l'itinéraire 78 en direction des crêtes du Mt Charvet. Après 100 mètres bifurquer à gauche en direction du "Col de la Grande Pierre". Ce chemin mène jusqu'à une piste qu'il faut suivre vers la droite. Elle mène vers les chalets d'alpage de la Montagne où la trolle règne sur les pelouses alpines. Peu avant les chalets, prendre ce sentier vers la gauche en direction du col de la Grande Pierre bien visible si vous levez le regard. Une fois au col (2390m) aller à droite sur ces crêtes si particulières qui mènent jusqu'au col du Golet (2079m) en suivant la direction "Pralognan". Au col, entamer la descente à droite. Peu après les chalets du Plan de La Trin prendre le sentier à droite en direction de Pralognan. Après 300 mètres, continuer sur le sentier en contrebas à gauche qui mène jusqu'au hameau de la Croix.