Le rocher de Bramard

Baronnies
Randonnée sur un sommet énigmatique, dominant les gorges de Saint May
toute l'année
topo rando autour de Nyons
le rocher de Bramard en randonnée
aster dans la Drôme
rando autour du village de Sahune

Accès à la randonnée Le rocher de Bramard

De Nyons, prendre la D94 sur 16 kimolètres jusqu’au petit village de Sahune, point d’entrée des gorges de Saint May. Dans le village, tourner à droite vers Montréal les Sources. Après le pont, tourner immédiatement à gauche vers Bramard. Après le deuxième pont prendre la route à droite. Parking à l’intersection suivante.

Itinéraire de la randonnée Le rocher de Bramard

Prendre la route en direction du rocher de Bramard, par la ferme de Bramard. Après 1,4 km environ quitter le bitume peu avant la ferme en prenant la piste à droite (marque jaune). Plus haut, contourner par la droite la retenue d’eau et poursuivre à travers les marnes noires. L’itinéraire se faufile entre les vergers. Bifurquer ensuite sur la piste à droite après des cerisiers. La piste délaissée par les engins agricoles se rétrécit un temps avant de rejoindre un champ en déprise. Continuer sur la piste à droite (cairn). Alors que celle-ci redescend légèrement, ne pas manquer un petit sentier qui file à gauche sous les chênes. Celui-ci mène jusqu’à un col où un panneau indique de suivre le sentier à gauche afin de rejoindre le sommet à 250 mètres. La vue sur la montagne d’Angèle et la vallée de l’Eygues y est intéressante. Poursuivre après la stèle sommitale malgré une croix jaune mal placée sur le sol. En effet, on retrouve le marquage jaune au sol et un sentier qui redescend versant nord jusqu’à rejoindre une piste qu’il faut suivre par la droite. Après seulement 200 mètres, filer à gauche sur un petit sentier pour rejoindre la ruine de la ferme du Plus Haut Laup. Continuer de dévaler la colline en direction de la ferme du Laup. Surveiller sur la gauche un petit sentier qui rejoint une balise (540m), emprunter la piste à gauche en direction de Sahune. Dans l’épingle à cheveux, filer sur le sentier à gauche. Celui-ci surplombe les gorges de Saint May avant de se faufiler à travers de nouvelles marnes noires. Observer le rocher de Bramard nommé le Sphinx», qui sous cet angle prend un air inquiétant. Une fois à la route, il ne reste qu’une centaine de mètres pour rejoindre votre véhicule.