La montagne du Buc

Baronnies
Une randonnée dans les Baronnies est toujours synonyme de dépaysement. La montagne de Buc ne déroge pas à la règle
toute l'année
Rando sur la montagne de Buc
Randonnée dans la Drôme Provençale
Flore de la montagne du Buc
Sur la montagne du Buc

Accès à la randonnée La montagne du Buc

Gresse est situé sur la D546 entre Buis les Baronnies et Séderon. Se rendre au col de Mévouillon à 2 kilomètres à l’est de Gresse.

Itinéraire de la randonnée La montagne du Buc

Depuis le col, prendre la route goudronnée vers le sud. Après 300 mètres, suivre la direction du site de vol libre de Buc par le chemin de Chanaux. Dès que la montagne de Buc est bien visible, quitter le confortable chemin, pour entamer la montée par la gauche. Après 30 minutes sur une sorte de piste à 4X4, la crête est atteinte au niveau du Gros Collet. L’ascension n’en est pas terminée pour autant, même si celle-ci est plus douce. De plus, la vue agrémente la progression. Le sommet de la montagne du Buc, à 1442 mètres, est rapidement atteint. Vercors, Dévoluy, Luberon, Lure et bien sûr le Mont Ventoux sont à portée de main. Débuter la descente en suivant les falaises qui obliquent vers le sud ouest. Poursuivre vers le nord ouest jusqu’à atteindre une large piste après avoir longé des champs de lavandins. Emprunter celle-ci par la droite, vers le nord. Au premier croisement, prendre la piste à droite qui se faufile entre les hêtres. A l’intersection suivante, prendre cette fois-ci la piste de gauche. Une fois la balise «Mourès» atteinte, suivre la direction de Pied de Buc. Cette piste rejoint à nouveau le col de Mévouillon.