Le tour du Chastellan

Mercantour
Le tour du Chastellan permet de découvrir la station village de Valberg lors d’une randonnée familiale
Facile
de mai à octobre
topo rando à Valberg
typique boites aux lettres à Valberg
rando facile à Valberg
itinéraire de randonnée à Valberg

Accès à la randonnée Le tour du Chastellan

Depuis Nice prendre la D6202. Après Castagnier les Moulins prendre à droite les gorges du Cians par la D28. Traverser Beuil et continuer jusqu’à Valberg. Depuis Dignes les Bains, prendre la N202, puis les gorges du Daluis. A Guillaumes prendre à droite sur la D28 jusqu’à Valberg.

Itinéraire de la randonnée Le tour du Chastellan

Depuis la maison de Valbergane dans le centre du village, prendre la rue partant vers l’est. Emprunter la rue de l’école (balise 1). Une fois le plateau atteint, traverser la route, puis suivre la direction de Picougul (balise2). Après 100 mètres, continuer sur la route de la Colle (balise3). Peu après le “practise” de golf, traverser le parking et prendre à droite vers Roya Haute (balise4), puis vers le tour du Chastellan après 200 mètres (balisage jaune). Dans la prairie obliquer à gauche vers l’ouest les Amignons (balise 5). Contourner l’altiport et le terrain de golf en suivant les balises jaunes. Le chemin s’enfonce ensuite dans une belle forêt. Après un superbe cheminement en sous-bois, tourner à gauche vers Valberg en suivant le GR52A (balisage rouge et blanc). A la borne 82, continuer la montée vers le village. Aux premières maisons, continuer 400 mètres sur la route jusqu’au village.