Le pic du Méale

Embrunais
Le pic du Méale, est l’un des innombrables belvédères sur le lac de Serre Ponçon
Difficile
de mai à octobre
Vue depuis le pic du Méale
fleur au pic du Méale
Randonnée aux Orres
coquelicots du Méale

Accès à la randonnée Le pic du Méale

Depuis Gap prendre la N94 vers Briançon. Traverser Chorges, Savines le Lac, puis à l’entrée d’Embrun tourner à droite en direction de la station de ski des Orres. Enfin, peu avant la station prendre à gauche vers les Orres chef-lieu. Laisser votre véhicule sur le haut du village.

Itinéraire de la randonnée Le pic du Méale

Au départ une large piste forestière serpente à travers les prairies. Continuer sur cette piste et après être passé devant le panneau “Combe Noire” 1605m, aller jusqu’à l’aire de pique-nique qui se situe sur la droite (1H30). Là, prendre le chemin à droite qui remonte dans la forêt de Mélèze. A l’embranchement suivant, prendre à droite sur la large piste. A l’intersection suivante, suivre le panneau qui indique le Méale à 1H15. Enfin, vers le point de vue, prendre le chemin à gauche qui mène jusqu’au pic (3H30). Pour le retour, prendre le même chemin qu’à l’aller pendant environ 20 minutes. Au panneau, continuer tout droit sur une sorte d’épaule. Prairies et sous-bois se succèdent. Une fois la piste de débardage atteinte, tourner à gauche. Puis trois minutes après, prendre à nouveau sur la gauche un petit sentier (panneau Les Orres, St Sauveur). Dans la forêt prendre sur la gauche un chemin à peine visible sur les premiers mètres, juste après les trois panneaux indicateurs. Deux cents mètres plus loin, continuer sur la piste en face qui ramène au village des Orres (5H).

Carte de la randonnée Le pic du Méale

01/06/2023 - Miguel H23 - Note : 5/5
Belle randonnée avec un beau point de vue sur le lac de Serre Ponçon. Je pense qu'il est possible depuis le Méale de poursuivre jusqu'au Pic Haut.