Le Chalvet

Haut Verdon
Le Chalvet et son altitude modeste n’en reste pas moins le meilleur belvédère sur le lac de Castillon
d'avril à novembre
Randonnée au-desus du lac de Castillon
randonnée au sommet du Chalvet
Randonnée depuis Saint André les Alpes
Le lac de Castillon

Accès à la randonnée Le Chalvet

Depuis Marseille prendre l’A5, puis l’A51 jusqu’à la sortie les Mées. Rejoindre la N85, et la suivre jusqu’à Digne-les-Bains puis Barrême où l’on tourne à gauche sur la N202. Deux kilomètres après Moriez, s’arrêter au col des Robines.
Depuis Nice se rendre à Grasse par l’autoroute, puis Castellane  par la D6080 et D4085. Traverser Castellane la D955 puis la N202 jusqu’à Saint André-les-Alpes. Continuer sur deux kilomètres en direction de Digne-les-Bains.

Itinéraire de la randonnée Le Chalvet

Le chemin débute de l’autre côté de la route. Traverser la route et suivre les marques jaunes en direction de Moriez. Prendre le chemin à gauche après 20 mètres. Enjamber le petit pont de bois et continuer en face à travers champs. Peu avant d’arriver au village, au niveau du la ligne EDF, tourner à droite en direction du Chalvet. Un peu plus haut, emprunter la piste à droite et après 60 mètres, celui de gauche. Une fois à la crête, tourner à droite pour atteindre la table d’orientation en quelques minutes seulement. La vue sur les sommets alpins y est remarquable. Au niveau de la table, le chemin redescend plein nord jusqu’à un parking. Suivre la direction “trou du Chalvet”. Le chemin, après une descente où il faut bien assurer ses pas, atteint une route. Tourner immédiatement à droite sur le petit chemin. Après une longue descente en forêt, tourner à droite vers la “Dindière”. Sous la ligne EDF, prendre à gauche, longer la ligne sur 100 mètres avant de prendre à droite. Il ne reste plus que quelques minutes  avant de rejoindre le col.