La roche Percée

Vanoise
Cette curiosité géologique facilement accessible depuis Tignes, enchantent petits et grands
de juin à septembre
Roche percée de Tignes
Arche à Tignes
rando géologique en Vanoise
roche percée en Vanoise

Accès à la randonnée La roche Percée

De Bourg Saint Maurice prendre la D902 jusqu’au barrage du lac du Chevril. Prendre la route sur la route D87a sur le barrage pour rejoindre Tignes le Lac. Parking au niveau du rond-point avant le tunnel.

Itinéraire de la randonnée La roche Percée

Départ de la randonnée au télésiège du Palafour en remontant sous ce dernier dans les prairies. Après 200 mètres, le sentier se divise en deux. Continuer sur celui à gauche en direction de la roche percée. Par la suite, le sentier longe quelque peu un téléski et peu avant son sommet, alors qu’on fait face aux Rochers Rouges (3003m), le sentier se divise à nouveau en deux. Prendre cette fois-ci celui de droite vers le col de la Tourne. Au niveau du panneau Beau Plan (2405 m), poursuivre sur le sentier à droite pour rejoindre la gare d’arrivée du télésiège du Palafour. Ce télésiège est gratuit l’été et permet de réduire considérablement la dénivelée. Il y aura plus de monde sur l’itinéraire à partir de ce point. La roche percée est maintenant bien visible et quelques lacets pouvant être aériens sur la fin, suffisent pour rejoindre l’arche. Poursuivre vers l’est sur les sentiers sous les crêtes. Un petit crochet jusqu’à la table d’orientation mérite le détour. Entamer la descente sur un sentier bien marqué vers l’est. La vue sur le lac du Chevreuil est sublime. Par la suite, le sentier progresse dans les alpages en direction du sud et de Tignes désormais bien visible. Un balisage efficace permet de ne pas emprunter les sentiers de descente de VTT et de rejoindre aisément le télésiège du Palafour, synonyme de fin de randonnée.